Qui sommes-nous?

Bref historique de la Maison de l’Entraide

Mme Denyse Labrecque a fondé la Maison de l’Entraide en 1976 par le biais de la guignolée. L’organisme a été incorporé le 4 juillet 1979 afin de perpétuer l’œuvre de bienfaisance. Aujourd’hui, la Maison de l’Entraide poursuit la mission des fondatrices en apportant un soutien moral et financier aux plus démunis de la communauté de Sainte-Julie.

Mission

La mission est de soutenir les familles économiquement faibles de Sainte-Julie et de travailler, en collaboration avec les partenaires du milieu, à améliorer leurs conditions de vie. La principale source de revenus est l’opération d’une friperie ouvert au grand public.

la Maison de l’Entraide

C’est un organisme de charité à but non lucratif reconnu pouvant émettre des reçus pour fins d’impôt.

Notre clientèle de la friperie peut trouver vêtements, articles ménagers, articles de sport, jouets, rideaux, livres, bibelots, bijoux en bon état, etc. selon la générosité des gens du milieu. En retour, nous utilisons les profits pour aider les plus démunis.

Une équipe de personnes bénévoles procède régulièrement au triage. Ce qui n’est pas conservé ici est acheminé dans un autre centre de récupération à but non lucratif.